• guide@holiday-international.fr

Week-end à Venise

Booking.com
Rien de plus romantique qu'une escapade en amoureux dans la ville aux gondoles.
Week-end à Venise

Venise, la ville la plus romantique au monde, célèbre pour ses canaux, ses places et son charme intemporel. Pourquoi ne pas partir en amoureux, le temps d'un week-end ?

Que voir à Venise ?

Incontournable, la place Saint Marc est le coeur battant de la ville, c'est historiquement un point stratégique de Venise, tant politique que culturel. Aujourd'hui, c'est une place qui garde de nombreux charmes et qui donne accès au grand canal et à de nombreux monuments, comme l'impressionnante basilique Saint Marc. Vous pourrez à loisir vous promener dans les rues de Venise et vous découvrirez une atmosphère particulière sur le pont du Rialto, autour duquel s'est établi un quartier de poissonniers et de marchands ou sur le Ponts des Soupirs. C'est en flânant que l'on découvre le mieux la ville.

Que faire à Venise ?

N'hésitez pas à faire une balade en gondole pour profiter d'une vue magique sur l'architecture, à la fois super cliché mais tellement romantique. Informations sur les promenades en Gondole www.venicewelcome.com.

Le musée Correr possède une collection de manuscrits exceptionnelle (XVIe et XVIIe siècle) ainsi qu'une très grande collection d'oeuvres d'art avec de sublimes peintures vénitiennes. C'est un des musées incontournables de la ville correr.visitmuve.it

Où manger à Venise ?

Il faut savoir que la pizza n'est pas la spécialité locale par excellence, on en trouve par contre de très bonnes à des prix raisonnables. Les spécialités vénitiennes sont le veau, les poissons et fruits de mer (sardines, seiches) et les pâtes fraîches, délicieuses. On peut trouver beaucoup de petits restaurants (les trattoria) pas trop touristiques où l'on sert des poissons, des pâtes et des charcuteries.

La trattoria da Bruno
Salizzada San Lio, Calle del Paradiso 5731
Spécialités de poissons et pâtes fraîches

Ristorante Trattoria Antica Torre
San Polo, 833 campo delle Beccarie Venezia
www.anticatorrerestaurant.com/fra/ristorante.htm.

Sites web à consulter avant de partir à Venise

Site officiel de l'office de tourisme italien
www.italia.it

Guide de tourisme de Venise
www.venise-tourisme.com

Un autre guide touristique
www.venise.net

Guide des restaurants à Venise
www.e-venise.com/restaurants-venise.htm

Haut de page