• guide@holiday-international.fr

Vacances aux Baléares

Booking.com
Découverte de neuf îles paradisiaques de la Méditerranée.
Vacances aux Baléares

Les Baléares sont un groupement de neuf îles dans la Méditerranée à l'Est de la côte valencienne. Les îles les plus connues sont Majorque, Minorque, Ibiza (Eivissa) et Formentera. La capitale est Palma de Majorque et se situe sur la plus grande des îles, Majorque. Les îles Baléares, grâce à leur climat exceptionnel et à la beauté de leurs paysages sont depuis longtemps une destination préférée des touristes de toute l'Europe

Il y a plusieurs façons de venir aux Baléares, à des prix différents, par avion ou en ferry au départ de Barcelone ou Valence.

Compagnie de vols Volotea www.volotea.com
Compagnie de Ferry Baleària www.balearia.com

Les Baléares se composent de neuf îles, Majorque, Ibiza, Minorque, Formentera, Cabrera, Dragonera, Conejera et Espalmador. Les plus grandes et les plus touristiques de ces îles sont Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. La capitale, Palma de Majorque compte plus de 350 000 habitants.

Chaque île à ses propres spécificités : Ibiza est la ville de la fête et de l'animation nocturne, Majorque est une île très moderne, Minorque, moins grande est plus tranquille et Formentera est la plus sauvage et la plus authentique des quatre îles.

Ibiza la festive

Ibiza est depuis quelques années réputée pour ses animations nocturnes, attirant de nombreux amateurs de musique électronique et de festivités. Ibiza accueille dans ses discothèques les meilleurs DJ du monde. Parmi les discothèques les plus réputées, on peut citer le Pacha, l'Amnesia, le Privilège et le Space, qui accueillent très souvent des DJ de grande renommée.

Majorque la moderne

Majorque est une île moderne, dynamique et très touristique. Avec Ibiza, c'est une des destinations les plus prisées par les européens, principalement pour le soleil, la baignade et le confort que procure les séjours tout compris en hôtel. Un conseil, pour profiter au mieux du calme et de la tranquillité il vaut mieux éviter les hôtels à proximité de l'aéroport. C'est le cas des hôtels situés à Can Pastilla qui se trouvent à trois kilomètres de l'aéroport, l'endroit est donc assez bruyant. Question gastronomie, certains hôtels n'ont pas non plus une très bonne réputation (les hôtels Hélios, le Calma et Java à Can Pastilla, pour ne pas les citer).

Les bons endroits pour loger à Majorque :
Cala Figuera est un endroit assez typique et très calme, de belles plages
Porto Cristo (l'hôtel Calstell del Hams est très bien)
Alcudia et sa baie possèdent l'une des plus longues plages de Majorque

la gastronomie mallorquine

La gastronomie de Majorque est à la fois une cuisine espagnole et une cuisine insulaire. Les fruits de mer sont largement à l'honneur www.illesbalearsqualitat.es.

Casa Bernardo (Can Bernard)
à côté de l'hôtel Cala Marsal
Porto Colom

Minorque la tranquille

Minorque ressemble à Majorque aux niveaux des paysages, des plages et des falaises mais est une île beaucoup plus tranquille au charme plus discret. Côté gastronomie, goûtez donc le sobrasada, un saucisson séché typique de l'île et le Flao qui est un flan au lait de brebis.

Formentera l'authentique

Formentera est l'île coup de coeur du guide Holiday International. On dirait que le tourisme de masse est passé par là sans laisser la moindre trace, l'île a conservé tout son charme insulaire. On arrive à Formentera par bateau depuis Ibiza. Le port blanc de la Savina est très accueillant, très calme. L'île fait 18 kilomètres de long et on peut très facilement la visiter en vélo ou en scooter (il existe des loueurs de scooters et de vélos à la journée). L'île possède de nombreuses criques et plages où l'on peut se baigner ou simplement se dorer au soleil en toute tranquillité. Dans les terres, il y a un marché un peu "hippy" au village d'El Pilar très sympathique.

Le soir, allez boire un verre à la terrasse de la Fonda Pepe à San Ferran (San Fernando). Le café possède également des chambres à louer. On raconte que Bob Dylan y aurait passé quelques nuits.

La Fonda Pepe
Calle Mayor, 68
07871 San Ferran (San Fernando)
Tél : 0034 971 328 033

Sites web à consulter avant de partir aux Baléares

Site officiel du tourisme aux îles Baléares : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera
www.illesbalears.travel

Un guide de Majorque
piafmajorque.es

Guide officiel de Minorque
www.menorca.es

Un guide touristique sur les Baléares
www.baleares.com

Un guide d'Ibiza pour trouver les bons plans
www.lpce.com/ibiza

Ibiza Island, tout savoir sur l'île, les plages, les sorties, les clubs
ibiza.travel

Site francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de Majorque
toutmajorque.forum-free.org

Haut de page