• guide@holiday-international.fr

Vacances à la Costa Blanca

Booking.com
Plages de sable fin, soleil et farniente sur les côtes d'Alicante.
Vacances à la Costa Blanca

La Costa Blanca est le nom donné à la côte qui se trouve à l'Est de l'Espagne, entre la Costa de Valencia au Nord et la Costa Cálida plus au Sud. En tout, ce sont deux-cent kilomètres de côte et de plages avec des destinations très touristiques comme Benidorm et Alicante.

Les stations balnéaires les plus populaires qui longent la Costa Blanca sont Alicante (Alacant), la plus grande ville de la région qui possède un aéroport, Benidorm, la destination la plus prisée de la Costa Blanca, Calp où se trouve le Peñón de Ifach, Guardamar, Dénia, Gandia, Altea, Elche (Elx), Jávea (Xabià), Campello, Villajoyosa et Torrevieja.

Séjour à Benidorm

Benidorm est le plus grand complexe touristique d'Espagne et la destination préférée des touristes. C'est une destination très réputée pour ses plages de sable fin et sa vie nocturne. Benidorm bénéficie d'un micro-climat, protégé par le Puig Campana et on y trouve les plus hautes tours d'habitations d'Europe qui offrent une vue exceptionnelle sur la baie.

Les plus belles plages de Benidorm

Levante
Longueur : 2 kilomètres
Surveillance : oui
Fréquentation : élevée
Services : douches, parking, accès handicapés

Poniente
Longueur : 3,2 kilomètres
Surveillance : oui
Fréquentation : élevée
Services : douches, parking, accès handicapés

Alicante : que voir et que faire

Alicante est la capitale de toute la Costa Blanca. Ville animée, contrastée, elle possède également de belles plages de sable fin. Le port d'Alicante le soir est un des lieux incontournables de la ville. Très animé avec ses restaurants, ses bars et ses discothèques.

Les plages d'Alicante

San Juan
Longueur : 7 kilomètres
Surveillance : oui
Fréquentation : élevée
Services : douches, parking, accès handicapés, buvettes, pédalos, filets de volley, aire de jeux.

Plus d'informations sur les autres plages de Catalogne, d'Alicante et Valence : espagne.plages.tv

Le port de Dénia

Dénia est réputé pour être plus charmant et typique que Benidorm. Ses plages sont sans doute parmi les plus belles de toute la Costa Blanca comme celles de las Rotas et de la Granadella, superbe crique à la fréquentation raisonnable. Toutes les activités de bord de mer sont pratiquables. Le vieux Denia peut aisement se visiter à pied, ainsi que la château, construit par les Maures. depuis ce dernier, on peut observer un superbe panorama sur la Méditerrannée et par beau temps, on aperçoit l'île d'Ibiza.

Dès que l'on s'éloigne un peu de la côte, les paysages deviennent plus montagneux et l'on découvre des petits villages authentiques et une nature préservée. C'est le cas des jolies vallées de la Marina Alta (alicante intérieur). Visitez donc la Vall d'Ebo, la Vall d'Alcalá, de la Galinera et surtout la Vall de Laguar formée entre deux sierras et considérée comme la "capitale de la randonnée". La Vall de Laguar est notamment connue des randonneurs et promeneurs pour son "barranc de l'infern" particulièrement impressionnant : formé par des gorges spectaculaires entre la vall d'Ebo et la Vall de Laguar, le parcours du Barranc de l'Infern possède 6 873 marches construites par les Maures et permet de voir des paysages parmi les plus beaux de toute la région. La Vall de Laguar et les environs offrent beaucoup d'autres promenades et activités : restaurants de cuisine typique de la Marina Alta, visite des villages, piscine, promenades à cheval ou à dos d'âne, cueillette des cerises et amandes, spécialités de la région.

Côté herbergement, les environs de Dénia disposent de plusieurs casa rural qui permettent de profiter de la nature dans un cadre préservé. Certaines sont d'authentiques maisons de village restaurées en respectant l'architecture locale et offrant tous les services de proximité dans un environnement idéal pour un séjour au calme, proche de la nature.

Un blog en français sur la Marina Alta et l'alicante intérieur : calleanglada.blogspot.com.

Elche (Elx) et Jijona

A Elche se trouve la plus grande palmeraie d'Europe. On y trouve de magnifiques palmiers mais aussi des fortifications et un palais (Palacio de Altamira) qui valent le détour. Jijona est la capitale du turron : l'occasion de s'offrir quelques douceurs.

L'île de Tabarca est un ancien refuge des pirates et des corsaires. On accède à cette île par navette depuis Santa Pola, la traversée dure vingt minutes. C'est une île qui conserve un charme authentique et qui se visite très bien en une journée.

Sites web à consulter avant de partir sur la Costa Blanca

Informations sur la Costa Blanca
www.infocostablanca.com

Site officiel du tourisme sur la Costa Blanca
www.costablanca.org

Informations sur Alicante
www.alicante-spain.com

Tourisme à Benidorm
www.benidorm.com

Site de la ville d'Alicante
www.alicante.es

Tourisme à Alicante
www.alicanteturismo.com

Site de la communauté valencienne sur la Costa Blanca
comunitatvalenciana.com/donde-ir/alicante-costa-blanca

Haut de page