• guide@holiday-international.fr

Séjour à Séville

Booking.com
Tapas et flamenco dans la ville portuaire andalouse.
Séjour à Séville

Séville est la quatrième ville d'Espagne après Madrid, Barcelone et Valence. Elle conserve aujourd'hui tout le charme d'une ville portuaire avec son dynamisme mais aussi ses traditions et son histoire.

Avec le coût du carburant, venir en Espagne en voiture n'est pas forcément le plus intéressant financièrement. Parfois, l'avion ou le car reviennent beaucoup moins cher que la voiture. De plus, il faut savoir qu'a Séville la circulation en voiture n'est vraiment pas aisée avec l'interdiction de circuler dans le plein centre-ville. Le réseau de bus est par contre excellent et très économique, idem pour les taxis. Les voyages en car offrent des tarifs vraiment intéressants et proposent même très souvent des promotions à des prix qui défient toute concurrence.

Hébergement à Séville

Pour se loger, tout dépend de la durée de votre séjour. Pour un week-end ou quelques jours, le plus simple est sans doute de réserver en hôtel en passant par une centrale de réservation en ligne.

Notre coup de coeur hôtel pour un séjour de charme, Casas de la Juderia ****. Un hôtel vraiment époustouflant dans un très joli quartier de Séville. L'intérieur est vraiment splendide, l'hôtel se situe dans un ancien palais. Le petit-déjeuner est très copieux et savoureux et le personne très accueillant. De 100 à 200 euros la nuit
Callejón de Dos Hermanas, 7
Séville (41004)

Plus en vogue, les chambres d'hôtes sont une option de charme pour un séjour en ville. Avec généralement le petit-déjeuner inclus et des tarifs un peu plus bas que les hôtels.

Que voir et que faire à Séville ?

Fin avril début mai, c'est la période de la feria de Séville, juste après la semaine Sainte. La ville très animée vibre pendant une semaine avec des parades dans la rue, corridas, spectacles de plein air. C'est une fête incontournable et les mois d'avril et mai sont également les meilleurs pour passer un séjour à Séville www.catedraldevalencia.es.

Festival de flamenco de Séville www.labienal.com

Où manger à Séville ?

Ici, on appelle les tapas "el tapeo", en général, elles sont de trois sortes : les petites tapas (la tapa), la demi ration (media ración) et la ración (une assiette complète de tapas). Pour manger des tapas typiques à des prix corrects, mieux vaut s'éloigner du centre-ville et choisir les quartiers moins touristiques. En règle générale, regardez la carte des restaurants, elle ne figure qu'en espagnol ? C'est bon, vous pouvez y aller.

Patio San Eloy, un bar à tapas très animé et très bon marché ou se retrouvent autant les espagnols que les touristes. On trouve une grande variété de tapas et notamment des montaditos (mini sandwichs).
Calle San Eloy, à proximité du Corté Ingles

Un guide des bars à tapas de Séville, avec des avis des internautes www.atapear.com.

Sites web à consulter avant de visiter Séville

Le site officiel de l'office de tourisme d'Espagne
www.spain.info

Site officiel de l'office de tourisme de Séville
www.visitasevilla.es

Site officiel de la ville de Séville
www.sevilla.org

Haut de page