• guide@holiday-international.fr

Vacances en Sicile

Booking.com
Des vacances de rêves dans la plus grande île de la Méditerranée.
Vacances en Sicile

La Sicile est une île qui se situe seulement à trois kilomètres des côtes italiennes. Région autonome d'Italie, c'est également la plus grande île de la mer Méditerranée. On y parle deux langues : l'italien (langue officielle) mais aussi le sicilien. Avec une très forte identité culturelle et un climat des plus cléments, la Sicile est une île magnifique avec une grande diversité de paysages.

Il y a plusieurs façons de venir en Sicile. On peut y accéder par avion, il existe des vols réguliers et on peut également trouver des vols à bas prix toute l'année. De l'Italie, on peut se rendre en Sicile en bateau à partir de Gènes ou de Naples grâce à un service maritime assez bien développé.

Compagnie des Ferry-Boats
Caronte Shipping
89018 Villa S. Giovanni
www.carontetourist.it

Que voir et que faire en Sicile ?

Parlerme

Palerme est une ville très intéressante, grouillante de vie. Pour profiter au mieux des monuments et des musées de Palerme, le mieux est de s'y rendre tôt le matin. On commencera par se rendre à l'office du tourisme de Palerme qui se trouve place de l'Independizia. C'est toujours un plaisir de déambuler dans les rues et les vieux quartiers de la ville. On pourra admirer des palais, théatres, des maisons à l'architecture surprenante ou encore se rendre au marché afin d'acheter les spécialités locales, savoureuses.

L'Etna

L'Etna est le plus grand volcan en activité en Europe. On peut partir à son ascenscion avec un guide, se renseigner pour celà à l'office de tourisme ou au pied de l'Etna.

Taormine

Taormine est un village sicilien très typique situé à flan de montagne dans un décor absolument magnifique. Face à la mer, Taormine offre également une vue superbe sur l'Etna. Le village possède un théatre antique grec de grande beauté, presque aussi beau que celui de Syracuse.

Syracuse

Syracuse est une ville très riche en vestiges. Visiter Syracuse, c'est aller à la découverte d'un mélange des civilisations (arabes, romains, normands, espagnols) et plonger son regard dans une région magnifique. Dans la province de Syracuse, de nombreux sites archéologiques et domaines peuvent être visités : Augusta, Palazzo Acreide, Pantalica, ainsi que les réserves naturelles de Vendicari et Cavagrande del Cassibile.

La gastronomie sicilienne

Qu'on se le dise, la gastronomie sicilienne a un gout de Paradis. Basilic, origan, huile d'olive, câpres, morue, seiche farcie, charcuterie, fromages, citrons. Voilà quelques uns des plats, des épices et des spécialités que l'on peut trouver en Sicile. À Palerme, il faudra absolument aller dans un des marchés traditionnels de la ville, ne serait-ce que pour les couleurs et les odeurs gourmandes qui règnent là-bas. Pâtisseries siciliennes, fruits, agrumes, poissons, dattes, noix, saucissons. La cuisine sicilienne est ensoleillée et reflete bien les différentes cultures qui l'habite.

Au restaurant, sachez que la carte se divise généralement en plusieurs plats. L'apéritif est généralement appellé "antipasti", les entrées sont "el primo" et le plat principal "el secondo", quand au dessert ce sont les "dolci". À Palerme on trouvera un vin rouge très solide qui accompagne parfaitement les viandes, il s'agit du "Corvo".

Sites web à consulter avant de partir en Sicile

Site officiel de l'office du Tourisme Italien
www.italia.it

Site de l'office du Tourisme de Sicile
www.visitsicily.info

Un guide de la Sicile en photos
www.sicile-sicilia.net

Visite de la Sicile à travers des photos personnelles
www.sicile.ch

Découverte de Palerme
www.palerme-palermo.net

Haut de page