HOLIDAY INTERNATIONAL, guide touristique

HOLIDAY INTERNATIONAL : WEEK-END ATHENES

week-end Athènes

Vous avez envie d'un week-end à Athènes ?

Holiday International n'est pas un guide touristique comme les autres. Parce qu'on n'a pas toujours des amis Grecs pour nous donner les bons tuyaux, Holiday International a réuni des conseils et des bonnes adresses auprès des routards et directement auprès des habitants pour vous faire apprécier le meilleur d'Athènes hors des sentiers battus. Tout pour décompresser !

Comment venir à Athènes ?

La période idéale pour visiter la Grèce et venir à Athènes se trouve entre septembre et octobre, au meilleur moment de l'été indien ! il fait de 25 à 28 degrés et on conserve un temps très doux jusqu'à mi-novembre.

L'idéal, c'est évidemment de trouver le meilleur rapport qualité-prix pour votre séjour. Le guide Holiday International est à l'affut des offres promotionnelles pour vous proposer des voyages intéressants. Nous avons choisi nos partenaires vacances sur ces critères.

Les voyages en car offrent des tarifs vraiment intéressants et proposent même très souvent des promotions à des prix qui défient toute concurrence. Pour vous renseigner sur les voyages en car en Grèce vers Athènes :

Eurolines

www.eurolines.fr

Pour réserver vos billets d'avion vers Athènes, le site Easyvoyage sélectionne les meilleurs prix chez de nombreuses compagnies aériennes mais propose aussi des formules tout compris vols + hôtel ou location de voiture.

Un week-end à Athènes

Deux jours, ça passe très vite. Pour profiter au maximum de cette petite escapade à Athènes, l'équipe d'Holiday International a concoté un circuit idéal avec les bons plans et les bonnes adresses à partir du soir de votre arrivée jusqu'à votre départ. Suivez le guide !

Vendredi soir : ascension du Lycabette et taverne grecque

Une fois les affaires posées à l'hôtel, ni une ni deux on part à la découverte de la ville. Le Lycabette est le mont qui se dresse au milieu de la ville d'Athènes. En partant de la place Omonia, c'est une jolie balade de 45 minutes qui vous attend avec à la clé un superbe panorama sur tout la ville. De nuit, c'est également magnifique. On peut redescendre à pied mais aussi en prenant le funiculaire qui reste ouvert jusqu'à 23 heures.

Cette petite promenade vous a ouvert l'appétit ? Parfait. En redescendant à Omonia, vous trouverez non loin une taverne très sympathique et réputée autant auprès des touristes que des grecs eux-mêmes. Plats mijotés, cuisine simple et originale avec en prime un accueil charmant et une déco très originale avec des tonneaux peints.

Klimataria
2 Place Theatrou (quartier de Psiri)
Derrière le marché couvert, à l'ouest de la rue Athina qui relie Monastiraki à Omonoia
Tél : 0 (0 30) 10 32 16 629
Ouvert de 13h à 2h du matin. Fermé le dimanche soir.
Mieux vaut réserver

gastronomie

Samedi matin : visite de l'acropole

Le samedi matin, on part de bonne heure car il vaut mieux se rendre à l'acropole assez tôt pour éviter d'une part le flot de touristes et d'autre part la chaleur. On part à pied de Omonia (il y en a peu près pour une petite demi-heure de marche). En plus, la lumière du matin est très jolie. Le hic : l'acropole n'est pas accessible pour les personnes en fauteuil roulant.

Samedi après-midi : musée archéologique

le musée archéologique d'Athènes ne doit se rater sous aucun prétexte ! C'est un musée qui possède de très riches collection d'art grec et antique. C'est le plus important musée de Grèce.

Samedi soir : balade à Plaka et bon restaurant

Plaka est le lieu le plus touristique de la ville. Si vous voulez faire un peu de shopping, c'est là qu'il faut aller. Par contre pour manger il vaut mieux éviter ! Il n'y a pratiquement que des restaurants pour touristes où l'on n'hésite pas à vous jouer du bouzouki et vous servir du mauvais vin. Après un petit tour du quartier, on se dirigera vers le restaurant Néféli dans le haut Plaka, près du musée Kanelopoulou. On y sert une cuisine simple et fraiche, très agréable après cette longue journée. Il y a une grande terrasse couverte de palmiers.

Néféli
24 odos Panos
Tel : 00 (30) 10 32 12 475

Si l'on est fatigué et que l'on veut vraiment très bien manger, voici le conseil d'Holiday International : on saute la case "Plaka" après la visite du musée archéologique et on file directement dans le quartier Thission (métro Thission).

Là on trouvera le Philistron, une très bonne adresse. Très bien situé, ce restaurant offre une superbe terrasse et propose d'excellents plats grecs accompagnés d'excellents vins pour un excellent rapport qualité-prix avec en prime un excellent accueil. Bref, un excellent restaurant !

Le Philistron
23 odos Apostolou Pavlou
Tel : 00 (30) 210 342 28 97
www.filistron.com

Dimanche matin : marché au puces

Tous les dimanches matin, en face de la station Thission se trouve le marché aux Puces d'Athènes. Idéal pour faire quelques achats et se promener un peu dans la ville. L'ambiance est très agréable.

Avant de partir : balade au port d'Athènes

Avant de partir, on ira se promener sur le port (le Pirée) et regarder les ferries partir vers les îles... on repartira avec pourquoi pas des idées de vacances plus prolongées en Grèce...


Où dormir à Athènes ?

Réserver votre hôtel à Athènes avec l'agence en ligne Booking.com.

Recherche d'un hôtel
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

Pour compléter votre séjour en Grèce, voici une suggestion de sites web utiles à consulter avant de partir à Athènes.

Plan d'Athènes
www.visoterra.com/cartes/athenes.html

Hôtels en Grèce
www.grecehotels.com

Informations touristiques sur la Grèce
www.grece.infotourisme.com

Ministère du tourisme en Grèce
www.gnto.gr

Informations touristiques sur la ville d'Athènes
www.la-grece.com/athenes.htm

Enfin, pour vous aider dans la préparation de votre séjour en Grèce, nous avons sélectionné des mots clés correspondant aux étapes de la préparation de votre voyage. Ces mots-clés on été rigoureusement sélectionnés pour leur pertinence et pour vous faire gagner du temps. Suivez le guide !

holiday Pour votre séjour

Séjour Athènes
Week-end Athènes Escapade Athènes
Destination Athènes

holiday Pour vos transports

Promotions Athènes
Billets avion Athènes
Vols Athènes
Location voiture Athènes

holiday Pour votre hébergement

Hôtel Athènes
Chambre Athènes
Location Athènes
Hôtel pas cher Athènes
Hôtel luxe Athènes
Hôtel charme Athènes
Hébergement Athènes

holiday Pour vos loisirs

Restaurants Athènes
Bars Athènes
Sorties Athènes
Musées Athènes
Monuments Athènes
A voir Athènes
A faire Athènes

Google

www.holiday-international.fr