• guide@holiday-international.fr

Week-end à Barcelone

Booking.com
Dégustation de tapas et visites des quartiers historiques de la capitale catalane.
Week-end à Barcelone

Barcelone est une ville méditerranéenne idéalement située entre mer et montagne. Cosmopolite, empreinte de traditions et toujours avant-guardiste, c'est une métropole animée et éclatante, pleine de vie et de surprises.

Son ambiance, son architecture, sa culture, Barcelone a tout pour séduire les voyageurs et les touristes, vous pourrez sans faux pas flâner sur la Rambla toujours animée ou traverser les parcs originaux de la cité, découvrir le musée dédié à Juan Miro ou admirer la vue depuis la Sagrada Familia.

Si c'est votre première fois à Barcelone, la Sagrada Familia est le site incontournable de la ville www.sagradafamilia.org. Le samedi matin (jusqu'à 14h), il faut aller faire un tour sur le marché de la Boqueria. Touristique certes mais une ambiance tellement agréable que ça vaut vraiment le coup. À l'interieur, au fond de l'allée principale à gauche il y un petit stand qui fait restaurant ou on peut manger des tapas (cuisine du marché) qui sont cuisinés sous nos yeux.

Côté musées, les amateurs comme les autres apprécieront la Fondation Juan Miró. C'est un musée très complet et qui présente une galerie vraiment exhaustive, plus de 150 peintures et plus de 5000 dessins. L'architecture du musée est également impressionnante. On pourra en plus aller se promener dans le parc de Montjuic si on arrive a saturation (il faut compter au minimum deux heures pour avoir un aperçu global - mais rapide du musée) www.fmirobcn.org. Bien sûr, il y a beaucoup d'autres musées très intéressants. Parmi ceux là on retiendra le centre de culture contemporaine de Barcelone (www.cccb.org) et la Pedredra d'Antoni Gaudi (www.lapedrera.com).

Où manger à Barcelone ?

Barcelone est une ville très touristique où l'on peut se restaurer très facilement.

Le Cometacinc
Restaurant original autant par son décor que sa cuisine. Il se trouve dans le quartier gothique.
Calle Cometa 5, 08002 Barcelone
+34 933 101 558

La Pulperia
Un restaurant très animé ou la spécialité est le poulpe, cuisiné de toutes les manières imaginables. Bien sûr, il faut aimer le poulpe et l'ambiance espagnole.
www.barcelta.com

Guide des restaurants à Barcelone
fr.barcelona.com/guide_barcelone/ou_manger_barcelone

Où sortir à Barcelone ?

C'est la ville européenne de la fête par excellence, on trouvera de nombreux bars de nuit et discothèques dans lesquelles finir sa soirée après avoir dégusté des tapas. Le Moog est une discothèque très réputée, assez petite (ce n'est pas une industrie de la nuit comme certaines autres discothèques), elle est ouverte tous les jours jusqu'à 5 heures.
Arc del Teatre, 3, métro Drassanes
www.masimas.com/moog

Sites web à consulter avant de partir à Londres

On pourra trouver un très bon site sur les bons plans de Barcelone sur www.xbarcelona.com

Pour tout ce qui est des cartes, des transports (métro, bus) et des informations sur les quartiers, consultez le site de la mairie (www.bcn.es).

Un autre bon site sur Barcelone, c'est Oh Barcelona
www.oh-barcelona.com

Un guide du tourisme de Barcelone
www.barcelona-tourist-guide.com

Un guide des restaurants à Barcelone
www.barcelona-guide.info

Haut de page