HOLIDAY INTERNATIONAL, guide touristique

HOLIDAY INTERNATIONAL : WEEK-END BARCELONE

week-end Barcelone

Barcelone est une ville méditerranéenne idéalement située entre mer et montagne. Cosmopolite, empreinte de traditions et toujours avant-guardiste, Barcelone est une ville animée et éclatante, pleine de vie et de surprises.

Son ambiance, son architecture, sa culture : Barcelone a tout pour séduire les voyageurs et les touristes ! Vous pourrez sans faux pas flâner sur la Rambla toujours animée ou traverser les parcs originaux de Barcelone, découvrir le musée dédié à Juan Miro ou admirer la vue depuis la Sagrada Familia…

Comment découvrir Barcelone ?

Pour venir, soyez à l'affut des offres promotionnelles (car, vols low cost) car on trouve très souvent des voyages à prix très intéressants. On peut également venir en train et en voiture. Sur place, se déplacer à pied en centre ville, en métro ou en bus est assez facile. Le soir après être sorti (restaurants, bars à tapas, discothèques) on n'hésitera pas à rentrer en taxi. Les Barcelonais empreintent souvent ce mode de transport et les taxis sont abordables.

Avec le car
www.eurolines.fr

Par le train
www.sncf.com

Pour réserver vos billets d'avion vers Barcelone, notre partenaire Easyvoyage sélectionne les meilleurs prix chez de nombreuses compagnies aériennes mais propose aussi des formules tout compris vols + hôtel ou location de voiture.

Que voir à Barcelone ?

Si c'est votre première fois à Barcelone, la Sagrada Familia est le site incontournable de la ville (www.sagradafamilia.org).

Le samedi matin (jusqu'à 14h), il faut aller faire un tour sur le marché de la Boqueria. Touristique certes mais une ambiance tellement agréable que ça vaut vraiment le coup. A l'interieur, au fond de l'allée principale à gauche il y un petit stand qui fait restaurant ou on peut manger des tapas (cuisine du marché!) qui sont cuisinés sous nos yeux. A ne pas rater!

Côté musées, les amateurs comme les autres apprécieront la Fondation Juan Miró. C'est un musée très complet et qui présente une galerie vraiment exhaustive: plus de 150 peintures et plus de 5000 dessins. L'architecture du musée est également impressionnante. On pourra en plus aller se promener dans le parc de Montjuic si on arrive a saturation (il faut compter au minimum deux heures pour avoir un aperçu global - mais rapide du musée)
www.bcn.fjmiro.cat

Bien sûr, il y a beaucoup d'autres musées très intéressants. Parmi ceux là on retiendra le centre de culture contemporaine de Barcelone (www.cccb.org/ca) et la Pedredra d'Antoni Gaudi (www.lapedreraeducacio.org).

Où manger à Barcelone ?

Barcelone est une ville ou l'on peut se restaurer très facilement.

Quelques idées de restaurants

Le Cometacinc est un restaurant original autant pa son décor que par sa cuisine. Il se trouve dans le quartier gothique:
Calle Cometa 5, 08002 Barcelone
93 310 15 58

La Pulperia
Un restaurant très animé ou la spécialité est le poulpe, cuisiné de toutes les manières imaginables. Bien sûr, il faut aimer le poulpe et l'ambiance espagnole...
www.restaurantesbarcelona.com/lapulperia/pulperiaeng.htm

Guide des restaurants à Barcelone
http://fr.barcelona.com/guide_barcelone/ou_manger_barcelone

Où sortir à Barcelone ?

Barcelone est la ville de la fête par excellence! On trouvera de nombreux bars de nuit et discothèques dans lesquelles finir sa soirée après avoir dégusté des tapas.

Le Moog est une discothèque très réputée. Assez petite (ce n'est pas une industrie de la nuit comme certaines autres discothèques), elle est ouverte tous les jours jusqu'à 5 heures.
Arc del Teatre, 3, métro Drassanes
www.masimas.com/moog

Où dormir à Barcelone ?

Réserver votre hôtel à Barcelone avec l'agence en ligne Booking.com.

Recherche d'un hôtel
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

Quelques sites webs à consulter

On pourra trouver un très bon site sur les bons plans de Barcelone sur www.xbarcelona.com

Pour tout ce qui est des cartes, des transports (métro, bus) et des informations sur les quartiers, consultez le site de la mairie (www.bcn.es). Un autre bon site sur Barcelone, c'est Oh Barcelona (www.oh-barcelona.com/fr).

Un guide du tourisme de Barcelone
www.barcelona-tourist-guide.com/fr/tourisme-barcelone.html

Un guide des restaurants à Barcelone
www.barcelona-guide.info/fr

Pour organiser votre séjour à Barcelone, nous vous proposons une suggestion de mots clés qui vous aidera dans votre recherche.

holiday Pour votre séjour

Séjour Barcelone
Réveillon Barcelone
Escapade Barcelone
Voyage Barcelone
Vacances Barcelone

holiday Pour vos transports

Billets avion Barcelone
Promotions Barcelone
Vols Barcelone

holiday Pour votre hébergement

Hôtel Barcelone
B&B Barcelone
Location appartement Barcelone
Chambre Barcelone
Location Barcelone

holiday Pour vos loisirs

Restaurants Barcelone
Bars Barcelone
Musées Barcelone
Parcs Barcelone
Expositions Barcelone
Monuments Barcelone

Google

www.holiday-international.fr