• guide@holiday-international.fr

Séjour à Cordoue

Booking.com
Visites historiques et gastronomie dans la ville andalouse.
Séjour à Cordoue

Cordoue, Córdoba en espagnol, se trouve au sud de la péninsule ibérique, au coeur de l'Andalousie et bénéficie d'un microclimat particulier avec des températures douces toute l'année.

Cordoue se trouve à 237 kilomètres de Grenade, à 142 kimoètres de Séville et à 400 kilomètres de Madrid. Avec la montée du prix du pétrole, venir en Espagne en voiture n'est pas forcément le plus intéressant financièrement. Les voyages en avion ou en car sont parfois beaucoup plus intéressants et on peut trouver des séjours à très bon rapport qualité-prix.

Comment visiter Cordoue ?

Avec la carte touristique, elle donne un accès gratuit à tous les monuments, musées, visites guidées www.turismodecordoba.org.

En voiture à cheval, une idée de balade romantique. Elle permet de découvrir la ville d'une manière fort peu commune.
Asociacion de Coches de Caballos de Cordoba
00 34 637 117 078

En vélo ou en segway, louer un vélo ou plus original un segway est une façon très agréable de visiter et découvrir la ville.
Location de vélos : www.yumping.com
Segway : rentabikecordoba.com

Que voir à Cordoue ?

La cathédrale Mezquita, déclarée patrimoine mondial de l'humanité, il s'agit du monument le plus important de tout l'occident Islamique. C'est une pure merveille d'architecture.

Le triomphe de Saint Raphael, réalisée au XVIIIe siècle, cette imposante statue a ensuite été achevée par Michel de Verdiguier.

Les jardins de l'Alcazar, forteresse Romane qui a été autrefois la résidences des rois chrétiens. Elle abrite dans ses jardins arabes des palmiers, des cyprès, des orangers, des citronniers et de très jolies fontaines.

Que faire et où sortir à Cordoue ?

Très animée et très vivante, Cordoue est une ville qui se découvre jour après jour. Le printemps est la période idéale pour visiter la cité et profiter des fêtes populaires, très nombreuses en cette saison.

Calendrier des évenements printemps / été

16-23 mars : Semaine Sainte
13 avril : Romeria de Santo Domingo
27 avril : festival des fleurs
30 avril - 4 mai: Cross de mai
4 mai: Romeria des vierges de Linaras
7-11 mai : Fête du vin
1-18 mai : fête et concours populaire
19-22 mai : festival de Blues
24-31 mai : fête de Notre Dame de la Salud

La gastronomie andalouse : où manger à Cordoue ?

La cuisine andalouse est l'une des plus ensoleillée au monde. La cuisine de Cordoue reflète les traditions et les saveurs de tout les peuples qui ont composé cette terre : huile d'olive, jambon sec, viandes, poissons et légumes gorgés de soleil. Par contre attention, il y a beaucoup de restaurants pour touristes qui proposent des plats à un rapport qualité-prix un peu exagéré.

El Churrasco, situé dans un quartier touristique, à deux minutes de la cathédrale, c'est un restaurant très correct, les prix sont acceptables (25 à 30 euros par personnes) et on y mange très bien, notamment les poissons qui sont de toute première fraicheur. Il vaut mieux reserver en semaine (indispensable le week-end). La carte des vins est bien fournie.
16 Calle Romero

El Caballo Rojo, un très bon restaurant de cuisine andalouse, les plats sont vraiment savoureux. Situé derrière la cathédrale Mezquita.
cardenal herrero 28
www.elcaballorojo.com

Sites web à consulter avant de visiter Cordoue

Le site officiel de l'office de tourisme d'Espagne
www.spain.info

Site officiel de l'office de tourisme de Cordoue
www.turismodecordoba.org

Un autre guide touristique de Cordoue
www.cordobaturismo.es

Haut de page