• guide@holiday-international.fr

Séjour à Naples

Booking.com
Dépaysement garanti dans la région napolitaine en Italie.
Séjour à Naples

Au pied du Vésuve, Naples est une ville bouillonnante qui possède un fort caractère et un patrimoine architectural hors du commun. Comparée à Rome ou à Venise, Naples est une ville moins riche, peut-être moins moderne. C'est aussi ce qui fait tout son charme : des vestiges exceptionnels, un golfe magnifique et des napolitains entre tradition et exhubérance, Naples est ville qui a tout pour plaire aux visiteurs, le dépaysement.

Pour commencer, munissez-vous de bonnes chaussures de marche et d'un guide touristique de la ville :une promenade dans le vieux Naples (spaccanapoli) s'impose. Ce quartier populaire et très ancien a été construit sur les voies principales de l'ancienne colonie grecque Neapolis. C'est le quartier de la ville ou l'on pourra admirer les plus belles maisons et monuments architecturaux: l'église Santa Chiara, l'église San domenico Maggiore ou encore la Chapelle San Severo. Les places du quartier sont également très belles (piazza Bellini, piazza del Gesù Nuovo). Tout au nord de la ville, le musée archéologique de Naples est à voir absolument. Très riche et très intéressant, ce musée possède l'une des plus importante collection d'antiquités grecques et romaines au monde. Il contient également de nombreux objets provenant de Pompéi.

Où manger à Naples ?

Qu'on se le dise : la pizza n'est pas une spécialité de toute l'Italie, c'est la spécialité de Naples. La vraie pizza napolitaine doit être préparée sous vos yeux par le pizzaïolo, elle est à pâte fine et cuite en quelques minutes seulement au four à bois. La véritable mozarella au lait de bufflonne est également une spécialité de la ville. On pourra également déguster de bonnes pâtes fraiches à la sauce bolognaise, même si Bologne est à quelques centaines de kilomètres de la cité.

Un bon restaurant à Naples : le Truluck's
Le Trulucks est une chaine de restaurants qui se distingue des autres. Avec comme spécialités les fruits de mer et le crabe, en provenance directe de Capri, les plats sont excellents et très frais.
www.trulucks.com

Si vous souhaitez un cadre plus intimiste et plus régional, le guide Holiday International vous conseille le Caffe dell'Amore. Authentique cuisine italienne.
Caffe dell'Amore
1400 Boulevard du Golfe
Charleston Square
Naples 34102
Téléphone: 00 239-261-1389

À essayer également, Le Dock at Crayton Cove
845 12th Sur la Baie de Naples
Naples 34102-7323
Tél: 00 239-263-9940
www.dockcraytoncove.com

Capri, Pompei, le Vésuve : les trésors de la région napolitaine

Capri

Capri est une petite île de 6 km de long et 3 km de large, qui se situe dans la région de Naples non loin de la ville de Sorrente. C'est une île magnifique qui possède de nombreux charmes. Très prisée des artistes, elle a accueilli des personnages célèbres comme Jean Cocteau, André Gide, Oscar Wilde et Pablo Picasso.

Ischia

Plus grande que Capri et moins sophistiquée, l'île d'Ischia est un véritable havre de paix entre terre et mer. C'est une station touristique très prisée des italiens comme des touristes étrangers. Ischia est très réputée pour sa station thermale et ses eaux volcaniques.

Pompéi

Pour visiter les vestiges de Pompei il faut compter une bonne journée de balade. A 25 kilomètres de Naples, Pompei est toujours aussi fascinante. Le site est situé sur 65 hectares et possède deux entrées. Au Sud-Est, l'entrée donne sur le magnifique théatre de Pompei. Au Nord, la Villa des Mystères est admirablement bien conservée.

Le Vésuve

Le Vésuve, ce Volcan qui a enseveli Pompei est encore aujourd'hui en activité. Il existe des moyens de transport organisés et des excursions en groupe pour se rendre en haut du volcan. On peut également y aller à pied ou à cheval (il y a un sentier balisé). Cela en vaut vraiment la peine, l'ascencion du Vésuve est toujours inoubliable. Au sommet on a une vue magnifique tant sur le cratère que sur la baie de Napoli. Ce qui ce fait généralement, c'est une partie de l'ascenscion en bus jusqu'au parking, et le reste à pied à partir du sentier balisé. Il faut compter entre une heure trente et deux heures l'aller-retour (du parking bus jusqu'au cratère).

Sites web à consulter avant de partir à Naples

Site officiel de l'office de tourisme italien
www.italia.it

Un guide de Naples
www.naples-napoli.org

Bureau d'informations touristiques de Naples
www.inaples.it

Site de Pompei
www.pompeiturismo.it

Un guide de Capri
jpdruine.free.fr/capri

Haut de page