• guide@holiday-international.fr

Week-end à Londres

Booking.com
Une escapade sans préjugés dans la ville basque de Bilbao.
Week-end à Bilbao

Bilbao est une ville très active, entourée de forêt, de montagne et de plages. Située dans la province de Biscaye dans le Pays basque espagnol, elle souffre d'une réputation d'être une ville un peu austère. C'est sans doute du à son fort développement économique et à son image de ville-congrès qu'on lui prête cette réputation car Bilbao a la carure d'une destination très séduisante.

Ville avant-gardiste, très riche en musées et en offre culturelle, Bilbao présente de nombreux atouts pour y passer un week-end riche en découvertes et en dépaysement. De plus, Holiday International a réuni des conseils et des bonnes adresses auprès des routards et directement auprès des habitants pour vous faire apprécier la cité comme il se doit. Que vous veniez pour les vacances ou pour un voyage d'affaires, voilà de quoi décompresser.

Comment venir à Bilbao ?

Avec la montée du prix de l'essence, venir en Espagne en voiture n'est pas forcément le plus intéressant financièrement, c'est d'autant plus vrai si l'on a décidé de passer tout son séjour à Bilbao. Etant donné que c'est une ville, une fois sur place on trouvera plein de moyens de transports. Parfois, l'avion ou le car reviennent beaucoup moins cher que la voiture, location de voiture à l'arrivée comprise. L'idéal, c'est évidemment de trouver le meilleur rapport qualité-prix pour votre séjour. Les voyages en car offrent des tarifs vraiment intéressants et proposent même très souvent des promotions à des prix qui défient toute concurrence.

Les bons plans hébergement

Pour se loger à Bilbao, tout dépend de la durée de votre séjour. Pour un week-end ou quelques jours, le plus simple est sans doute de réserver en hôtel en passant par une centrale de réservation en ligne. Plus en vogue, les chambres d'hôtes sont une option de charme pour un séjour en ville. Avec généralement le petit-déjeuner inclus et des tarifs un peu plus bas que les hôtels. Si vous avez prévu de rester au moins une semaine, alors l'appart-hôtel est la solution intermédiaire idéale entre l'hôtel et la location d'appartement de vacances.

Que voir et que faire à Bilbao ?

Le musée Guggenheim est le plus important de tout le pays basque. Construite par l'architecte Frank O. Gehry en 1997, c'est un impressionnant bâtiment recouvert de panneaux de titanium qui abrite une collection d'art moderne et contemporain la plus grande et la plus importante du monde entier avec les collections de New York et Venise. A voir absolument www.guggenheim-bilbao.eus

Le musée Basque (Museo Vasco) où l'on peut découvrir des vestiges de l'histoire basque : des armes, des accessoires, des restes préhistoriques, très instructif.
Museo Vasco
Calle de la cruz 4, 48005 Bilbao
Tel : +(34) 9 44 15 54 23

Gastronomie basque

Restaurant Gorrotxa
Une cuisine traditionnelle et très raffinée pour ce restaurant situé en centre-ville. La spécialité est le foie. Le chef, Gorrotxategi, utilise des produits frais et concocte des plats dont rien que les noms donnent l'eau à la bouche : foie de Canard aux raisins, artichauts aux fèves, champignons sautés au foie. Très bonne cave.br> Alameda Urquijo, 30, Galería.
Tel: +34 944 434 937

Restaurant Victor
Une très bonne cuisine traditionnelle basque depuis 1940, ici, la spécialité c'est la morue. Mais on pourra également se délecter de poivrons farçis, de sole grillée, d'artichauts farcis.
Pl. Nueva, 2
Tel: +34 944 151 678
www.restaurantevictor.com

Restaurant Yandiola
Encore un très bon restaurant, tenu par un jeune chef. La carte des vins est également excellente.
Campo de Volatín, 15
Tel: +34 944 134 013
www.yandiola.com

Londres est la ville qui a le plus vieux métro du monde, une ville entière et étendue ou se mélange plus de cinquante nationalités, présentant des quartiers variés et grouillant de vie. Vous trouverez forcement ce que vous cherchez à Londres : des centaines de musées, des restaurants et des pubs par milliers, des expositions, des boutiques, de l'histoire et du dépaysement, toujours.

Sites web à consulter avant de partir à Bilbao

Site officiel de l'office de tourisme de Bilbao
www.bilbao.eus

Le site officiel de l'office de tourisme d'Espagne
www.spain.info

Photos de Bilbao
www.destinoseuskadi.com/fotos/bilbao

Haut de page