• guide@holiday-international.fr

Week-end à Bruxelles

Booking.com
Les attraits de la capitale européenne sont largement sous-estimés, découvrez-les le temps d'un week-end.
Week-end à Bruxelles

Bruxelles, la capitale de la Belgique est une ville à deux facettes : d'une part, c'est une grande capitale historique et rayonnante, d'autre part, c'est une ville à échelle humaine pleine de vie et de chaleur.

Pour venir, soyez à l'affut des offres promotionnelles (car, vols low cost) car on trouve très souvent des voyages à prix très intéressants. On peut également venir en train et en voiture. Sur place, se déplacer à pied en centre ville ou en bus est très facile. Avec le car (www.eurolines.fr) ou en train (www.oui.sncf).

Comment découvrir Bruxelles ?

Pour découvrir Bruxelles, le meilleur moyen est de ne pas utiliser de plan. Bruxelles à la réputation d'être mal indiquée pour les voitures. Autant se garer près du centre et découvrir la ville à pied. Le plus pratique est de se garer à la gare centrale et de se diriger vers la Grand Place. Pour avoir un aperçu de la Grand Place en 360 degrés : visite de la Grand Place de Bruxelles (Flash requis).

Que voir à Bruxelles ?

Bruxelles est le lieu privilégié de nombreuses expositions, concerts et manifestations. Passer un week-end à Bruxelles c'est profiter d'une ambiance dynamique et culturelle unique en Europe. C'est la ville de toutes les surprises et toutes les gourmandises. Pour bien commencer la journée, on s'offrira un petit baggel avec du philadelphia (cream cheese et miel) et pour les traditionnels on goutera la Gauffre Liégeoise. Il faut savoir que la gauffre de Bruxelles est la même que l'on trouve sur toutes les plages de France alors que la gauffre Liégeoise est un pur délice avec des morceaux de sucre perlé qui caramélisent dans la gauffre. À gouter absolument.

Poursuite de la visite avec la gare du Nord et la rue Neuve. La rue Neuve est la grande rue commerçante de Bruxelles et c'est le lieu incontournable pour faire du shopping. Il vous faudra encore faire un passage obligé par la rue du Marché aux Fromages ainsi que le célèbre Mankenpis, célèbre statue qui attire toujours autant les curieux, et la magnifique fontaine dégoulinante de chocolat qui se trouve à coté.

Côté chocolat, il faut savoir qu'en belgique offrir des Léonidas à ses invités c'est un peu comme leur offrir une tablette Milka. Vous trouverez de nombreuses boutiques à Bruxelles ou vous pourrez vous offrir des chocolats délicieux.

Où sortir à Bruxelles ?

Bruxelles a une vie nocturne intense et très riche en surprises : il y a toujours un bar, un restaurant ou une discothèque ou passer une bonne soirée et des moments inoubliables. Côté restaurants, les belges ont le sens de la gastronomie. Après votre visite du centre-ville, vous trouverez une très sympathique restaurant italien près de la Grand Place.

Veneziano
Tél. : +32 02.511.32.79
16 rue Marché aux Fromages

Pour le soir, essayer de passer la soirée du côté du cimetière d'Ixelles. Il se trouve à côté du quartier étudiant et c'est là bas qu'on pourra trouver tous les bars sympas et branchés. Tentez donc le Sous-Marin (bière avec un shooter de liqueur).

Liens utiles

Pour vous aider, voici une suggestion de sites web essentiels à consulter et à mettre dans vos marques-pages pour bien préparer votre week-end.

Site de l'office de tourisme de Belgique
www.belgium.be

Site de la ville de Bruxelles
be.brussels

Annuaire des restaurants de Belgique
www.resto.be

Haut de page