• guide@holiday-international.fr

Vacances en Grèce

Booking.com
Berceau de l'Europe, rien de plus dépaysant que la Grèce pour ses vacances.
Vacances en Grèce

Vous avez envie de vacances en Grèce, de découvrir tous les petits coins paradisiaques de la Grèce et de ses îles, loin des grosses structures touristiques ?

La période idéale pour visiter la Grèce se trouve entre septembre et octobre, au meilleur moment de l'été indien. L'eau est encore très chaude pour se baigner, le temps est idéal, il fait de 25 à 28 degrés et on conserve un temps très doux jusqu'à mi-novembre. L'idéal, c'est évidemment de trouver le meilleur rapport qualité-prix pour votre séjour. Le guide Holiday International est à l'affut des offres promotionnelles pour vous proposer des voyages intéressants.

Comment découvrir les Cyclades ?

Les îles Grecques n'ont pas toutes le même charme, certaines sont très touristiques, d'autres plus isolées offrent aux voyageurs des paysages sauvages et superbes. Quoiqu'il en soit, il y a des îles pour tous les goûts et tous les types de vacances que vous souhaitez. Si vous aimer les nuits agitées et l'ambiance de soirée, choisissez Mikonos. Si vous avez envie de voir des paysages dépaysants et des villages de pêcheurs préservés du tourisme de masse, choisissez plutôt Tinos. Enfin si vous avez envie de belles plages pour vous tout seul, choisissez Lipsi.

L'île d'Amorgos

Assez touristique, l'ambiance est relativement agréable. Très fréqentée par les Français, c'est une île ou les plages sont très bien entretenues et où le cadre est magnifique (c'est sur cette île qu'a été tourné le Grand Bleu). L'anbiance y est détendue et familiale. À éviter toutefois au plein mois d'août car c'est à ce moment qu'il y a la plus forte vague touristique. En juillet et en septembre, l'île est relativement calme et agréable. Pour plus de renseignements, consulter le site officiel de l'île d'Amorgos : amorgos.gr.

L'île de Koufonissia

Koufonissia est une toute petite île à voir plutôt en basse saison car depuis quelques années elle a été prise d'assaut par les touristes. Hors saison , c'est une île idéale pour se reposer et profiter de la plage, mais on en fait vite le tour. Koufounissia est accessible par ferry au départ de Naxos (le Scopélitis). Pour plus de renseignements, consulter le site officiel de l'île de Koufonissia koufonissia.gr.

Paros, Mykonos et Santorin

Ce sont les îles les plus touristiques. Les prix sont plus élevés qu'ailleurs et en saison (de juillet à septembre) il y fait très chaud et le nombre de touristes est très important. Pour des vacances hors des sentiers battus et en toute tranquillité, c'est plutôt à éviter.

Paros
www.parosweb.com

Mykonos
www.mykonos.com
www.mykonos-web.com

Santorin
www.santorin.gr
druine.free.fr/santorin

L'île de Tinos

Notre coup de coeur. Si l'on veut revenir de vacances avec des rêves plein la tête, il faut aller passer quelques jours à Tinos. Ce n'est pas l'île la plus accessible mais le déplacement vaut le coup. De l'aéroport d'Athènes Vénitzélos (porte N° 3) on prend le bus qui va vers Rafina. De là-bas, on prend le ferry pour Tinos (4 heures de trajet) et vous voilà au Paradis. Tinos est une île assez grande qui compte plus de 60 villages tous plus charmants les uns que les autres. Les maisons sont superbes et on trouve de nombreuses tavernes servant des spécialités locales à se damner. Les villages de pêcheurs ont gardé toute leur authenticité et leur charme. Le village de Volax est particulièrement réputé pour la beauté de ses maisons. Et quant aux plages, elles sont paradisiaques. Plus de renseignements sur l'île de Tinos : www.tinos-cyclades.com.

Lipsi

Une autre île magnifique à découvrir si l'on envisage un voyage en Grèce. Lipsi, dans le dodécanèse est la seule île du mini-archipel dans lequel elle est située à être habitée. C'est peut-être à Lipsi que l'on trouvera les plus belles plages. Pour se loger, deux adresses très sympa.

Le Studio Paradise chez Nikitaras Stelios
Tel : 02470/41 125
25 à 40 euros la nuit

Apartments Galini
Tel : 02470/41 212
35 à 45 euros la nuit

Athènes, la capitale ensoleillée

Athènes est la capitale de la Grèce et fut l'une des villes les plus importantes de l'antiquité. Pour retrouver tous les bons plans à Athènes (où se loger, où manger, où sortir) consulter notre fiche week-end à Athènes.

La Grèce possède un patrimoine historique très fort. Malgré des sites très touristiques, les vestiges de la Grèce sont toujours très impressionnants. Si vous avez l'occasion d'aller en Grèce hors saison, c'est beaucoup mieux pour visiter les sites archéologiques de la Grèce. En plein été la chaleur et le nombre de touristes peuvent vite devenir assez assomants.

Delphes

A 165 kilomètres d'Athènes, Delphes concentre sur son site d'impressionnates ruines d'un sanctuaire (le temple d'Apollon) qui fut également un théâtre. Au VIème avant JC, Delphes était le symbole de toute la Grèce.

La cité antique de Corinthe

Corinthe est l'une des plus importantes cité antiques de Grèce. A 80 kilomètres d'Athènes, elle abrite d'imposants vestiges grecs et romains qui témoignent d'une intense activité de commerce et d'ouverture sur l'extérieur.

Le sanctuaire d'Olympie

Le sanctuaire d'Olympie se trouve à 220 kilomètres de Corinthe,à l'ouest du Péloponnèse. On peut y voir notamment un ancien temple qui renfermait autrefois une statue de Zeus en Or et en Ivoire. C'est également là-bas que se tenaient les jeux olympiques. Situé dans un cadre luxuriant, le site d'Olympie se trouve dans la vallée de l'Elide, au pied du mont Kronion.

La Gastronomie en Grèce

La gastronomie grecque est particulièrement savoureuses et très équilibrée (on connait le fameux "régime crétois"). C'est également une cuisine variée et qui présente beaucoup de différences selon que l'on se trouve au nord, au sud ou à Athènes. Les spécialités culinaires sont nombreuses : grande variété de hors-d'oeuvre, poissons fumés, pittas (galettes de pain), ainsi qu'une façon très raffinée de cuisiner les légumes (farcis, épicés). La Grèce est également réputée pour ses vins et ses fromages.

Les vins grecs sont très intéressants et on peut en trouver aujourd'hui de très bonne qualité. Pour se renseigner sur les vins grecs : www.thegreekwine.com.

Sites web à consulter avant de partir en Grèce

Hôtels en Grèce
www.grecehotels.com

Informations touristiques sur la Grèce
www.grecevacances.com

Ministère du tourisme en Grèce
www.gnto.gov.gr

Un autre guide touristique
www.decouvrirlagrece.com

Haut de page