• guide@holiday-international.fr

Vacances à la Costa Brava

Booking.com
Ports de pêche, tapas, soleil et farniente sur les côtes catalanes.
Vacances à la Costa Brava

La Costa Brava est le nom donné à la côte qui se trouve au Nord-Est de l'Espagne, au départ de la frontière française (Portbou, le port espagnol juste après Collioures) et jusqu'à Blanes. Costa Brava signifie "Côte Sauvage", et il est vrai que malgré le fort développement touristique depuis la découverte de ce coin de paradis, les reliefs morcelés de la Costa Brava font de cet endroit un des plus beaux de l'Espagne.

Les stations balnéaires les plus populaires qui longent la côte catalane (Costa Brava) sont PortBou, Colera, Llançà, El Port de la Selva, Cadaqués, Rosas, Empuriabrava, Sant Pere Pescador, L'Escala, L'Estartit, Begur, Palafrugell, Palamós, Platja d'Aro, S'Agaró, Sant Feliu de Guíxols, Tossa de Mar, Lloret de Mar et Blanes.

Les villes les plus touristiques sont Tossa de Mar et Lloret de Mar et sont très appréciées pour les services touristiques développés sur place, les longues plages de sable fin, le climat bien sur très agréables ainsi que la vie nocture très animée. Les petits villages portuaires de Portbou, Colera ou Rosas ont eu la chance de voir passer le développement touristique sans que cela altère la qualité de vie des habitants et le charme des paysages. C'est une destination idéale pour passer un séjour ou un week-end au calme, dans un petit port de pêche, avec la tranquilité et l'accueil chaleureux de ses habitants.

Rosas

Rosas est une ville assez touristique mais qui conserve tout son charme de petite ville portuaire catalane. Le port de plaisance a une assez grande activité. À voir à Rosas : la citadelle ainsi que le monastère Santa Maria, relativements bien conservés. En été, il y a un marché couvert tous les jours. Le soir, la ville est assez animée, discothèques, bars, les possibilités de sorties sont nombreuses. En résumé, Rosas est une ville qui allie parfaitement la tranquillité, le charme et les animations.

Colera

Colera est un charmant petit village catalan avec une relative tranquillité même l'été. Le port est paisible, absolument charmant, tout comme la place du village (la "Plaza Mayor") où l'on peut aller boire un verre à l'ombre d'un arbre centenaire. La petite plage de Colera est calme même en plein mois d'aout et si l'on veut se promener, la nature alentour est exceptionnelle avec de nombreuses petites criques et plages très silencieuses. Un petit paradis de tranquillité.

Portbou

Portbou est la première ville après Collioures, juste après la frontière française. C'est un village de pêcheurs assez calme avec un port de plaisance charmant. La plage principale est agréable et il n'y a jamais trop de monde. Si l'on veut s'éloigner un peu du village, on trouvera de charmantes criques et des reliefs superbes.

Plus d'informations sur les plages de Catalogne : espagne.plages.tv/guide/costa-brava

Sites web à consulter avant de partir sur la Costa Brava

Site officiel du tourisme de la Costa Brava
fr.costabrava.org

Aéroport de Girone (Girona)
www.girona-airport.net

Fuide tourisme de la Costa Brava
www.cbrava.com

Haut de page