HOLIDAY INTERNATIONAL, guide touristique

HOLIDAY INTERNATIONAL : VACANCES EN CROATIE

vacances en Croatie

La Croatie est la destination tendance du moment. Quand on connaît son climat exceptionnel et ses magnifiques paysages, on comprend pourquoi ! Le Guide Holiday International vous propose les meilleurs plans pour organiser votre séjour et des informations essentielles pour découvrir la Croatie un peu différemment du touriste lambda.

Comment venir en Croatie ?

Le guide Holiday International est à l'affut des offres promotionnelles pour vous proposer les voyages au meilleur prix. C'est sur ces critères que nous choissisons nos partenaires.

Les voyages en car offrent des tarifs vraiment intéressants et proposent même très souvent des promotions à des prix qui défient toute concurrence. Réserver dès maintenant son voyage en car sur Eurolines :

Eurolines

www.eurolines.fr

Venir par le train
www.sncf.com

Pour la réservation de vos billets d'avion vers la Croatie, notre partenaire Easyvoyage sélectionne les meilleurs prix chez de nombreuses compagnies aériennes mais propose aussi des formules tout compris vols + hôtel ou location de voiture.

Comment découvrir la Croatie ?

Passer ses vacances en Croatie, c'est avant tout découvrir un pays passionnant et fascinant, ancré dans une culture méditerranéenne joyeuse et accueillante. Vous serez inévitablement charmé par l'art de vivre en Croatie, par sa population festive et chaleureuse et par le patrimoine naturel exceptionnel de la Croatie. Vous découvrirez une intense variété de paysages: montagnes, lacs, forêt et sublime littoral.

Pour préparer au mieux vos vacances, commencez par choisir votre itinéraire et votre hébergement. Renseignez-vous sur les événements locaux sur les sites d'informations touristiques et l'office de tourisme.

La Croatie est une destination qui attire de plus en plus de touriste et l'été (particulièrement au mois d'août) il est clair que vous ne serez pas les seuls sur place. Le printemps et l'automne sont également de très bonnes périodes pour visiter la Croatie. Au mois de mai et de juin les températures sont très agréables et en septembre il fait encore assez chaud pour se baigner.

Où dormir en Croatie ?

Le guide Holiday Internation vous conseille particulièrement les logements en chambre d'hôtes à Dubrovnik, Hvar et Korcula. Le cadre est charmant et la vue magnifique. Les habitants de la Croatie sont des gens très accueillants.

Réservez votre hôtel en Croatie avec l'agence en ligne Booking.com.

Recherche d'un hôtel
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

Quelques bonnes adresses :

Ivana et Braco Paduan
Hvar
Tel : +385 (0)21 741329
Chambre double : environ 30 euros

Petar Gatti
Put Sv Nikole 37
Korcula
Tel : +385 (0)20 715632
Chambre double : environ 20 euros

Gloria et Leo Rakidzija
Iva Racica 3
Dubrovnik
Tel : +385 (0)20 428962
Chambre double : environ 35 euros


Que voir et que faire en Croatie ?

La Croatie porte bien son nom de perle de l'Adriatique. En plus de ses paysages splendides, elle héberge des joyaux architecturaux très bien conservés depuis l'antiquité: théâtres antiques, remparts, arcs de triomphe...

L'un des monuments les plus impressionnants de la Croatie est sans doute le palais de l'empereur Dioclétien à Split. Classée patrimoine national de l'UNESCO, cette ville est vraiment étonnante. Split s'est construit tout autour du palais de Dioclétien vers l'an 300 après Jésus-Christ. La ville est particulièrement bien conservée et l'ambiance vivante de la ville contraste avec la sérénité des bâtiments romains et des ruelles mystérieuses. Split est une ville à voir absolument. Le matin, faites également un tour sur le marché aux poissons et aux légumes: ambiance garantie !

A ne pas manquer non plus : les lacs de Plitviche et Pulla ainsi que l'île de Brac. le paysage est splendide et l'île offre de nombreuses criques, particulièrement agréables au printemps ou en automne quand la vague touristique s'estompe.

Et bien évidemment, passage obligé par Dubrovnik, la capitale de la Croatie. S'y promener à pied est vraiment agréable, la circulation en voiture étnt très peu présente. Il suffit de marcher quelques minutes dans ses ruelles étroites et humer l'atmosphère qui s'en dégage pour se croire au temps des Romains. On pourra aller boire un verre au café Buza, souvent animé le soir par une atmosphère de jazz.

Vous l'aurez compris, si vous ne connaissez pas encore la Croatie, c'ets un pays à mettre absolument sur sa liste de vacances ! Et si vous n'êtes pas encore convaincus, voici une suggestion de sites web utiles à consulter afin de vous faire une idée plus détaillée de ce magnifique pays.

Informations touristiques sur la Croatie
fr.croatia.hr

Ambassade de Croatie en France
www.amb-croatie.fr

Office du tourisme croate
www.ot-croatie.com

Pour vous aider dans la préparation de votre séjour en Croatie, nous avons sélectionné des mots clés correspondant aux étapes de la préparation de votre voyage. Ces mots-clés on été rigoureusement sélectionnés pour leur pertinence et pour vous faire gagner du temps.

holiday Pour votre séjour

Séjour Croatie
Voyage Croatie
Vacances Croatie
Escapade Croatie
Destination Croatie

holiday Pour vos transports

Promotions Croatie
Billets avion Croatie
Vols Croatie
Train Croatie
Location voiture Croatie

holiday Pour votre hébergement

Hôtel Croatie
Chambre Croatie
Location Croatie
Hôtel pas cher Croatie
Hôtel luxe Croatie
Hôtel charme Croatie
Hébergement Croatie

holiday Pour vos loisirs

Restaurants Croatie
Bars Croatie
Sorties Croatie
Musées Croatie
Monuments Croatie
A voir Croatie
A faire Croatie

Google

www.holiday-international.fr