HOLIDAY INTERNATIONAL, guide touristique

HOLIDAY INTERNATIONAL : VOLS ET AGRESSIONS

vols et agressions

Selon les pays, il vous faudra être vigilant face aux agressions et vols qui sont courants dans certains pays, les touristes étant une cible facile pour les agresseurs.

Au Brésil par exemple, les vols et les agressions à main armée sont très répandus. Il faudra faire attention à ne pas se faire remarquer dans la rue en portant des objets de valeur. En voiture, on gardera les fenêtres et les portes fermées pour éviter le carjacking.

En cas de vol dans un pays étranger, commencer par établir la liste des objets et portez plainte le plus rapidement possible auprès des autorités locales. Renseignez-vous également auprès de votre compagnie d'assurance avant de partir.

En cas de vol de carte bancaire, contacter immédiatement sa banque pour faire opposition, ainsi que la compagnie aérienne pour les billets d'avion.

A propos des attentats terroristes

  • éviter les manifestations publiques, les fêtes dans la rue et les rassemblements
  • être vigilant dans les lieux très fréquentés par les touristes
En cas d'agression, portez plainte auprès des autorités locales et consultez un médecin si besoin. Il vous faudra contacter également le consulat de France. Pour plus d'informations: www.expatries.diplomatie.gouv.fr

Quelques liens utiles

Monde du Voyage, informations pratiques sur les risques du voyage : transports aériens, grippe aviaire, vols et agression, ouragans et cyclones
www.monde-du-voyage.com

Google

www.holiday-international.fr