HOLIDAY INTERNATIONAL, guide touristique

HOLIDAY INTERNATIONAL : chèques vacances

chèques vacances

Les Français sont près de sept millions de personnes à utiliser les chèques vacances lors de leurs séjours. Mais qu'est ce que les chèques vacances ? Comment les utiliser et où se les procurer ?

Les chèques vacances existent depuis 1982 et ont été créés dans le cadre de l'aide aux vacances et aux loisirs pour tous. Ils se présentent sous la forme d'un titre de paiement, nominatif, vendu par carnet. Un chèque vacances a une valeur de dix ou de vingt euros et revient moins cher à l'achat que sa valeur. Il permet de payer des dépenses liées aux loisirs pendant les vacances (restaurant, sorties, hébergement...). Il donne également droit à des réductions et des promotions.

Le chèque vacances peut être utilisé tout au long de l'année, que vous partiez en vacances pour un long séjour ou pour un week-end. Le réseau des points d'accueil conventionné est large (135000 points) ce qui fait le le chèque vacances est accepté à peu près partout en France.

Les personnes pouvant bénéficier des chèques vacances sont :

  • les salariés dans le secteur privé
  • les employés dans le secteur public
  • les retraités de la fonction publique
  • les personnes bénéficiant d'allocation CAF
  • les agents des collectivités locales
Pour savoir si vous avez droit aux chèques vacances, renseignez-vous sur le site de l'ANCV.

On peut se procurer les chèques vacances auprès de son employeur pour le secteur privé et la fonction territoriale ou bien auprès de sa mutuelle pour les employés et les retraités de la fonction publique.

Voici une suggestion de mots-clefs pour rechercher efficacement des informations sur les chèques vacances et trouver où et comment les utiliser :

holiday Recherche

Modalités chèque vacances
Tourisme chèques vacances
Acheter chèque vacances
Utiliser chèques vacances
Promotion chèques vacances
Réductions chèques vacances

Google

www.holiday-international.fr