HOLIDAY INTERNATIONAL, guide touristique

HOLIDAY INTERNATIONAL : VACANCES EN BRETAGNE

vacances en Bretagne

Pour commencer, il faut savoir que la Bretagne se compose de quatre départements :

Les destinations les plus touristiques en Bretagne sont le Finistère, le Golfe du Morbihan et la côte d'Emeraude jusqu'à la baie du Mont-Saint-Michel.

Difficile de résumer la Bretagne en un article tellement elle regorge de paysages et de lieux différents ! Le guide Holiday a choisi de vous présenter quatre sites : Rennes, le Golfe du Morbihan, la Côte d'Emeraude et le Finistère.

Découvrir Rennes et sa région

Rennes est une ville dynamique qui a su conserver un centre-ville historique très charmant. Les traditionnelles maisons à colombage sont très présentes surtout du côté de la place des Lices et la place Saint Anne. La fameuse rue de la Soif (rue Saint-Michel) ne comportait que des bars il y a quelques années encore. Elle a un peu changé puisqu'on y voit de plus en plus l'apparition de restaurants. S'y promener reste encore vraiment agréable.

On trouvera de nombreux restaurants à Rennes et des crêperies renommées.

Une crêperie sympathique: A La Ciboulette
www.alaciboulette.com

A une demi heure de Rennes, un site à ne pas manquer est la forêt de Brocéliande.
www.broceliande-tourisme.info
www.oust-broceliande-vacances.com

Vannes et le golfe du Morbihan

Vannes, Bretagne

Vannes est une ville qui possède un centre historique particulièrement bien conservé. Ville d'art et d'histoire, il suffit de franchir les remparts pour découvrir des maisons à colombage, des ruelles étroites et pavées qui refletent particulièrement bien l'esprit médiéval breton. Ville à découvrir, on s'y promenera très facilement à pied.
Plus d'informations sur www.tourisme-vannes.com

On trouvera bon nombre de crêperies à Vannes, à des prix corrects. Toutefois, le meilleur restaurant de Vannes selon nous est La Table de Jeanne qui se trouve derrière la halle aux poissons. On y mange vraiment très bien, la cuisine est originale et les ingrédients savamment choisis.

La Table de Jeanne
Cuisine du marché authentique et plats inventifs et savoureux. Un très bon rapport qualité/prix.
www.latabledejeanne.com

Le samedi midi après le marché, on peut aussi aller manger un croque-monsieur au Café de la Poissonnerie... Marie-Paule y fait les meilleurs croque-monsieur du Monde (c'est écrit sur la devanture). On y mange pour 6 à 10 euros. L'ambiance est ultra conviviale et les croque-monsieur sont vraiment bons !

Café de La Poissonnerie
21, Place de la Poissonnerie
56000 Vannes

On ne manquera pas de faire un détour à Arradon qui se trouve à cinq minutes de Vannes. Joli petit village, le port est très charmant et respire l'atmosphère calme et authentique du golfe.

Le golfe du Morbihan recèle de petites îles et on sera surpris par son climat très doux et agréable. La plus grande île du Golfe est l'île aux Moines. Entre Arradon et la Trinité sur Mer, on decouvrira de très jolis paysages et des plages isolées et tranquilles. Le coin est absolument ravissant et offre de nombreuses balades.

De l'autre côté du golfe, on découvrira Sarzeau et la presqu'île de Rhuys : c'est le côté plus touristique du golfe. Le patrimoine naturel du golfe est superbe et vous découvrirez des paysages surprenants et insolites. Le climat est très chaud et doux en été et la végétation à certains endroits ressemble à celle du sud-est ! Petit paradis entre terre et mer, le golfe du Morbihan se découvre avec bonheur.
Plus d'informations sur www.golfedumorbihan.fr

Le finistère et la pointe du Raz

Finistere, Bretagne

Le Finistère possède de merveilleux sites naturels protégés et encore sauvages. En témoigne la pointe du Raz, cap rocheux situé face à l'océan et offrant un panorama vertigineux. Certes touristique, la pointe du Raz conserve une force et un caractère sauvage avec ses falaises escarpées et sa forme particulière. La pointe du Raz est sans doute le site le plus connu de la Bretagne et mérite largement son succès.
Plus d'informations sur www.pointe-du-raz.com

La côte d'Emeraude

La côte d'Emeraude doit son nom à la couleur de la mer. Région superbe, les panoramas qu'elle offre n'ont rien à envier à ceux du Finstère. Les sites à voir sur la côte d'Emeraude :

La pointe du Groin
Le cap Fréhel
Cancale (on y dégustera des huitres sur le port ou on s'offrira un plateau de fruits de mer dans un des restaurants qui longe le port...)
Saint-Malo, ville de Corsaires, à l'architecture particulière

Plus d'informations sur www.cote-emeraude.com

Où dormir en Bretagne ?

Réserver votre hôtel en Bretagne avec l'agence en ligne Booking.com.

Recherche d'un hôtel
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

Plus d'informations sur la Bretagne

Office de tourisme de la Bretagne:
www.tourismebretagne.com

Un guide touristique sur la Bretagne
www.bretagne.com

L'annuaire du tourisme en Bretagne
www.tourisme-en-bretagne.org

holiday Pour votre séjour

Séjour Finistère
Séjour Morbilhan
Séjour Côte d'Armor
Séjour Bretagne

holiday Pour vos transports

Vols Rennes
Location voiture Bretagne
Location moto Bretagne
Billet train Bretagne

holiday Pour votre hébergement

Hôtel Bretagne
Camping Bretagne
Location maison Bretagne
Chambre d'hôte Bretagne

holiday Pour vos loisirs

Ecole de voile Bretagne
Visite Bretagne
Plages Bretagne

Google

www.holiday-international.fr