HOLIDAY INTERNATIONAL, guide touristique

HOLIDAY INTERNATIONAL : VACANCES AUX MALDIVES

vacances aux maldives


Les Maldives sont un groupement d'îles se trouvant en Asie du Sud-est. Bénéficiant d'un climat très doux et ensoleillé, les Maldives méritent bien leur surnom de paradis sur terre. Paysages magnifiques dignes de cartes postales, lagons translucides et flore et faune verdoyante et luxuriante, les Maldives ont de quoi faire rêver !

Pour partir aux Maldives, il vous faudra avoir un passeport en règle. Les accessoires à emporter si vous partez en hiver sont des habits légers et de saison : maillot de bain, tenues légères et adaptées au climat tropical. On n'oubliera pas non plus ne bonne crème solaire et des lunettes de soleil.

Pour réserver vos billets d'avion vers les Maldives, notre partenaire Easyvoyage sélectionne les meilleurs prix chez de nombreuses compagnies aériennes mais propose aussi des formules tout compris vols + hôtel ou location de voiture.

Quelle saison pour les Maldives ?

Particulièrement appréciées en hiver, à la saison sèche, les Maldives sont une destination exotique des plus relaxantes pour Noël. 28 degrés et du soleil toute l'année.

Attention, on annonce souvent que la meilleure période pour partir est de décembre à avril mais un conseil, évitez le mois de décembre surtout le début même si cela est tentant ! En décembre, la saison n'est pas tout à fait terminée. L'idéal, c'est de mars à mai, les températures sont les plus clémentes.

Que faire aux Maldives ?

L'activité la plus répandue est la plongée bouteille. Une autre activité très courue est le snorkeling : il s'agit de plongée palmée sans bouteille pour découvrir les fonds marins en nageant à la surface de l'eau. On peut aisément observer les coraux et de nombreuses espèces animales.

En fonction de la période choisie pour ses vacances aux Maldives, la faune marine varie. En septembre, on pourra observer des requins, des tortues, des raies ou encore des dauphins ainsi que de nombreuses espèces de poissons.

D'autres idées d'activités à pratiquer :

  • bronzage et farniente, bien sur !
  • visites du patrimoine et de la capitale (Malé)
  • canoë
  • spa
  • ski nautique
  • voile
les Maldives

Les Maldives : le choix des îles et des resort

Aux Maldives, ce n'est pas vraiment une île que l'on choisit mais un hôtel. La plupart du temps, il y a un hôtel par île, on les appelle des Resort et les îles sont un peu comme des "îles-hôtels".

Le choix de l'ile se fait également en fonction des activités que l'on souhaite pratiquer (plongée, snorkeling...). Si l'on ne souhaite pas faire de plongée, il est préférable de choisir une île ou la barrière de corail est accessible à pied pour profiter au maximum des paysages magnifiques.

Filitheyo Island Resort

Filitheyo Island Resort est l'hôtel de l'atoll de Faafu. Tres poissonneux, les fonds marins sont très beaux et les eaux sont idéales pour la plongée et le snorkeling. L'hôtel est cosy, on trouve des maisons sur pilotis et des villas en teck aux toits de palme. L'Hôtel organise de nombreuses excursions (snorkeling safari, pêche de nuit, lune de miel...).

Conrad Maldives Rangali Island

Moderne et luxueux, l'hôtel est particulièrement appréciable. Les fonds marins sont parmi les plus beaux des Maldives. C'est l'île parfaite pour s'offrir un vrai séjour de rêve.
10 jours et 7 nuits au Conrad Maldives Rangali Island 5*

Kuramathi Cottage Club

Kuramathi est une grande île, on en fait le tour en à peu près une heure trente. C'est une île très verdoyante où la faune est très variée: caméléons, chauve-souris, crabes, et dans l'eau on a la chance d'apercevoir des raies, des murènes, des poissons coffre, des requins à pointe noire et même des bancs de dauphins derrière la barrière de corail. On peut pratiquer sur cette île la plongée, le snorkeling, le "ray feeding" (nourrissage des raies), ainsi que de belles balades.

Olhuveli beach & spa

Situé sr l'atoll de Malé Sud, l'île est calme et idéale pour un voyage de noce. Les installations sont soignées, bien équipées et les gens accueillants. Le séjour n'est pas trop cher comparé à d'autres îles. Les fonds marins sont très beaux et on peut y pratiquer la plongée et le snorkeling.

Club Med Kani

C'est un club calme avec quelques animations mais les principales activités sont la plongée et le snorkeling. Attention toutefois, les fonds marins de Kani sont réputés pour être moins intéressants que les autres. Il faut également prendre le bateau pour voir la barrière de corail.

Club Med Faru

Le club est très animé mais la proximité de l'aéroport de Male fait qu'on entend beaucoup les avions. Le club propose des plongées dont une gratuite. La barrière de corail se trouve à 2 kilomètres, on s'y rend uniquement par bateau. Les fonds marins sont cependant très intéressants et c'est une île vraiment très bien pour la plongée bouteille. Une formule club Med c'est aussi un séjour qui revient moisn cher qu'un séjour plus traditionnel.

Hôtel Embudu Village

C'est un hôtel qui n'est pas trop cher comparé à d'autres resort (il faut dire que c'est un deux étoiles). Les repas à l'hôtel sont corrects, les bungalows également (préférer avec la clim) et les fonds marins sont superbes. On peut y pratiquer la plongée, idéal pour le snorkeling car la diversité marine est surprenante et très riche. C'est une île vraiment très belle. Par contre il y a beaucoup de courant dans l'eau.

Madoogali Tourist Resort

Madoogali est encore une fois une île magnifique. Le lagon est superbe et idéal pour le snorkeling, l'île est calme et l'hôtel très bien. Peu d'agences organisent des voyages sur cette utile.

Sun Island Resort et Spa

On trouve des avis très différents sur cet hôtel. Les chambres et les maisons sur pilotis sont vraiment très bien mais les plats de l'hôtel sont parfois médiocres. Le spa par contre est magnifique. C'est une île ou l'on peut pratiquer la plongée et le snorkeling sans problème car les eaux sont très belles.

Les Maldives en famille

Souvent les Maldives riment avec voyage en amoureux et voyage de noce. Mais pas uniquement, on peut très bien partir aux Maldives en famille avec des enfants ! Certaines îles possèdent des clubs enfants qui proposent toute la journée des activités pendant que les parents vont faire de la plongée...

Sinon, le snorkeling est une activité vraiment super à pratiquer avec les enfants. Avec un masque et un tuba les enfants flottent des heures et même s'ils ne savent pas nager, c'est pratiquable !

Où dormir aux Maldives ?

Réserver votre hôtel aux Maldives avec l'agence en ligne Booking.com.

Recherche d'un hôtel
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

Liens utiles

Et pour ne pas partir les mains vides, voici quelques liens utiles sur les Maldives, la plongée et le snorkeling.

Guide touristique sur les Maldives
www.voyage-maldives.com

Le site officiel des Maldives
www.visitmaldives.com

La maison des Maldives, un tour opérateur spécialisé dans le voyage aux Maldives
www.maldives.org

Une très belle collection de photos des Maldives
www.maldivesphotos.net

Plongée aux Maldives
www.plongee-maldives.net

Snorkeling à Embutu
embudu.free.fr

Informations sur Maldives et les activités que l'on peut y pratiquer
www.tourisminmaldives.com

Enfin, pour vous aider dans la préparation de votre séjour aux Maldives, nous avons sélectionné des mots clés correspondant aux étapes de la préparation de votre voyage. Ces mots-clés on été rigoureusement sélectionnés pour completer au mieux cet article.

holiday Pour votre séjour

Séjour Maldives
Vacances Maldives
Voyage Maldives
Escapade Maldives
Voyage de noce Maldives
Vacances famille Maldives
Destination Maldives

holiday Pour vos transports

Promotions Maldives
Billets avion Maldives
Vols Maldives

holiday Pour votre hébergement

Hôtel Maldives
Location Maldives
Hôtel luxe Maldives
Resort Maldives

holiday Pour vos loisirs

Activités Maldives
Plongée Maldives
Snorkeling Maldives
Lagon Maldives

Google

www.holiday-international.fr